Yoga

Endroit magique au lever du soleil mais pratique peu pratique

J’ai été formée par Dr Shashidar, en Inde, naturopathe et yoga teacher. Ma formation a été organisée de manière à connaître les postures avec leurs effets dits thérapeutiques, en préventif, avec une concentration sur des points particuliers du corps pour arriver à un état méditatif…Lors de ces pratiques, nous irons à l’écoute de nos corps physique et émotionnel.

Il est possible de ne faire que les asanas et le pranayama ou que le nidra. Par contre, pour une meilleure évolution, il est nécessaire de participer à toutes les sessions…

2018 : Juin 2018, reprise des cours de yoga nidra le jeudi à 18h30. Réservation nécessaire pour une bonne organisation. Et si le temps le permet, cet été, nous irions à la plage de Messanges pour profiter en plus des bienfaits de la mer

Juin 2018 : cours de yoga asana (postures) et pranayama (respiration) et dhyana (méditation) : certainement le jeudi à 15h30, horaires à confirmer.

Et toujours cours individuel à la demande (1h à 1h30 : de 30 à 45€)



Accordez vous une pause hebdo,
aidez vous à retrouver un sommeil plus réparateur…

Yoga NIdra présentation 2013

Il est dit que le temps passé en yoga nidra  (sommeil yogique), équivaut à 4 fois le temps de sommeil classique.

Qu’est-ce que le yoga nidra?
Le yoga nidra est une forme de relaxation qui découle du yoga traditionnel. Le mot nidra signifie littéralement « sommeil ». Ce yoga du sommeil est un état grâce auquel l’organisme se trouve dans un profond état de détente, mais où la conscience reste vigilante.
Tranquillisant yogique par excellence, le yoga nidra réduit considérablement les tensions physiques et mentales. Il favorise l’équilibre du corps et renforce le système nerveux. Il vise aussi à déclencher les forces naturelles de guérison. Des études ont démontré que le yoga nidra procure un temps de relaxation qui équivaut à quatre fois le temps de sommeil ordinaire. Idéal pour les insomniaques, il est aussi tout indiqué pour les personnes qui sont épuisées physiquement et émotionnellement.

Après quelques « exercices » de respiration histoire de calmer un peu notre agitation mentale de la journée, nous nous allongerons confortablement et nous nous laisserons guidé vers cet état de « sommeil en veille ».